À propos de moi
Envolez-vous !
Bienvenue dans mon nid douillet virtuel. Je vous invite à entrer, à respirer, et à vous laisser transporter. Besoin d'une pause dans votre vie à 100km/h et votre travail ? Vous êtes au bon endroit.
Je m’appelle Mégane, j’ai 27 ans, Bretonne basée à Lorient, je suis une voyageuse née et passionnée des langues & cultures étrangères !
J’ai eu la chance de pouvoir voyager, beaucoup en France quand j’étais plus jeune, également en Espagne, en Angleterre & en Irlande à plusieurs reprises.
J’ai vécu au Portugal pendant un an et demi (2018/2019), et également en Corée du Sud pendant un an (2016/2017).
J’ai également eu la chance de pouvoir visiter l’Islande, et d’en apprendre énormément sur leur pays et leur culture. Je suis tombée amoureuse de ce pays et je compte y retourner à toutes les saisons.
Il en va de même pour la Chine et le Japon. Je suis passionnée par la culture asiatique depuis très jeune.
En plus, j’ai pu visiter également l’Allemagne et la Belgique.
- Lycée/ BAC économiques et sociales.
En même temps que l’anglais & l’espagnol, j’ai commencé à apprendre le mandarin dès la seconde. Ce qui m’a dirigé par la suite vers des études supérieures en lien avec cet amour des langues.
- Université/ Langues étrangères appliquées ou LEA
Je me suis dirigée vers cette licence pour une raison évidente : approfondir mes connaissances en langues, en culture, et d’en apprendre de nouvelles.
En langue & culture obligatoire, il y avait bien évidemment l’anglais américain & britannique.
J’ai fait du Mandarin chinois ma spécialité.
Le japonais ma troisième langue.
Et le coréen ma quatrième langue.
Je ne pouvais malheureusement pas continuer l’espagnol car le cursus ne le permettait pas.
Cette licence, en plus des langues & cultures étrangères, m’a permise de me forger de nombreuses compétences qui me sont importantes aujourd’hui comme la gestion en entreprise, la comptabilité, le marketing, ou encore la communication.
Je ne vais pas vous parler des petits boulots que l’on a tous fait l’été et par la suite pendant nos études, qui ne sont évidemment pas pertinents.
J'ai travaillé cinq ans et demi comme assistante commerciale, en national, et 4 ans à l’export.
J’ai pu travailler dans différents secteurs : psychologique, maritime, ameublement haut de gamme et aménagement, peinture industrielle (pro).
J’ai toujours aimé papillonner de secteur en secteur pour découvrir le secteur qui me plairait le plus.
Spoiler alert : Je me suis aperçue que ce ne sont pas les secteurs qui ne me plaisent pas, c’est le travail d'assistante commerciale.
Ce travail est polyvalent, certaines entreprises m’ont donné le titre d'assistante commerciale, alors que j’étais comptable, acheteuse, je gérais les contrôles qualité et la logistique, etc.
Ce que j’ai toujours adoré par dessus tout : Prévoir des voyages qu’ils soient futurs ou même hypothétiques, me créer des itinéraires, des points incontournables à visiter, les spécialités culinaires, un “guide de survie - lexique” pour des phrases utiles dans le pays, jusqu’aux hébergements, les budgets etc, sans même penser à aller dans ce pays.
Par exemple, je ne prévoyais pas d’aller en Islande, je me suis intéressée à ce pays en 2017, et de part ma forte curiosité naturelle, j’ai commencé à éplucher tous les sites, blog, documentaires etc, à en apprendre sur leur culture et leurs paysages absolument sublimes. J’en ai passé des week-end entiers. Puis, sur un coup de tête, 3 ans plus tard je suis partie là-bas, j’ai tout réservé en quelques jours et je suis partie 2 semaines plus tard.
Je suis une adepte des bons plans pour les vols, les hébergements et même les visites !
Je cherche les meilleurs prix, pas seulement pour moi, mais également pour mes amis ou ma famille.
Pour Noël 2022, ma belle-sœur a souhaité faire un voyage surprise, à Dublin en Irlande, à mon frère.
C’est donc certainement que je lui ai préparé un itinéraire particularisé, des journées avec l’hébergement / activités / bons plans gastronomiques et incontournables. Nous avons bien échangé pour que je puisse me projeter dans ses idées, j’ai fait plusieurs modifications, pour m’adapter au “mood” de ses vacances et de créer son séjour idéal.
C’est d’ailleurs grâce à ce dernier exemple que j’ai découvert qu’il s’agissait en réalité d’un métier, Travel Planner. Je me suis bien renseignée sur ce métier, qui finalement ne m’est absolument pas étranger, bien au contraire. C’est donc naturellement que j’ai souhaité me lancer dans cette grande aventure, avec toute ma passion et mon vécu de formation, d’entreprise, et de voyage.
C’était une évidence.
Qui se cache derrière l'oiseau explorateur ?

Mégane KERJEAN, dirigeante
Fondatrice et visionnaire en chef, Mégane est réactive et dynamique. Elle fait de sa passion, son métier.
Grâce à sa bonne écoute, elle sait répondre aux demandes de ses clients. Après avoir travaillé en entreprise, elle a su acquérir les compétences et connaissances nécessaires à la gestion d'entreprise et à la satisfaction clientèle.

Sam, assistant exécutif
Sam est un assistant adorable, gentil, et relax. C'est un collègue bien dans ses pattes, avec une personnalité enjouée et calme. Il est très communicatif, ce qui fait de lui un élément important dans l'entreprise. Son salaire se traduit notamment par des croquettes et du bon pâté. Quand il atteint ses objectifs, Sam bénéficie de primes, en friandises.